Les conseils de vos professionnels toulousains en rénovation habitat, Eurl mabilat pour économiser l’énergie de votre logement.

rénovation-habitat-eurl-mabilat-muret

Il n’est pas surprenant que l’énergie que nous consommons nous coûte de l’argent, mais régulièrement des personnes reçoivent leur facture et sont surprises de voir combien leur coûte la consommation énergétique. D’après Direct energie pour une maison tout équipée en électrique, la consommation moyenne d’un ménage Français se situerait entre 1700 et 2000 euros annuellement. Tous les bons réflexes que vous adopterez, vous permettrons de récupérer une partie de cet argent directement dans votre poche.

Jetons ensembles un coup d’œil aux top 10 des bonnes pratiques indolores qui vous permettent de réduire vos dépenses :

1/ L’utilisation du thermostat

La gestion de la température pendant l’été et l’hiver en fonction de votre activité ou déplacements sont de bons moyens d’économies ! Les professionnels recommandent divers programmes permettant d’économiser. Lors que vous êtes présent à votre maison, les températures recommandées se situent entre 19 et 21 degrés. Lorsque vous êtes absent pour aller travailler ou vous êtes simplement absentés 16 degrés suffisent. La nuit sous votre couette 16 degrés seront également suffisant et finalement lors d’une longue absence préféré que la température dans votre habitat avoisine simplement les 10 degrés, mais pas moins, afin d’éviter la condensation.

2/ Les ventilateurs de plafonds

Si vous en possédez, bonne nouvelle vous pouvez optimiser leur utilisation ! les ventilateurs de plafond peuvent être réglés pour tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant l’été, cela entraînera l’air chaud jusqu’au plafond et l’éloignera des pièces à vivre. Au contraire pendant  l’hiver, inverser le réglage pour que les ventilateurs fassent descendre l’air chaud.

3/ Se renseigner sur les produits éco-énergétiques

En France, la catégorie classe A+++ sur l’étiquette de la consommation d’énergie préviennent la clientèle quand à la consommation des appareils. De nos jours, la plupart des appareils possèdent ce type de caractéristique, vous pouvez en trouver sur vos les laveuses, sécheuses, réfrigérateurs, congélateurs, lave-vaisselle, déshumidificateurs, climatiseurs individuels, ordinateurs et autres. Acheter ce type d’appareil vous amènera à coup sûr à économiser votre argent. Toutefois attention, faire l’acquisition de produits économes ne veut pas dire que vous devez les utiliser plus que vos anciens simplement car ils vous font économiser de l’énergie. 

4/ Les appareils électroniques toujours branchés

renovation-maison-eurl-mabilat

 

Que cela soit vos enceintes, télévision, radio, multiprises, une quantité affolante de produits électroniques restent perpétuellement branchés et soyons lucides, si la multiprise est branchées et allumée, même si aucun appareil n’est branché dessus, elle consomme. Adoptez les bons réflexes et débranchez tous les appareils avant de partir en vacances. Pour les plus valeureux faites le chaque jours avant de partir  travailler.

5/ Ampoules à économie d’énergie

economie-renovation-toulouse-eurl-mabilat

 

Une manière rapide et infaillible d’économiser l’énergie de votre maison est de passer toutes vos lumières aux LEDs. Les LEDs durent 10 fois plus longtemps et consomment deux tiers d’énergies de moins que les  ampoules traditionnelles. Quoi qu’il en soit,pPeu importe les ampoules que vous utilisez, éteignez-les lorsque vous quittez la pièce. Pour ce qui sont des pièces les moins utilisées pensez à installer des minuteries qui éteignent automatiquement les lumières après un certain temps, comme cela aucun oubli possible.

6/ Réduire la consommation de l’eau

Divers appareils existent afin de réduire la consommation d’eau de votre maison. Des appareils à faible débit d’eau existent pour vos douches, robinets ou vos toilettes. De plus pensez à faire réparer une fuite rapidement, l’eau est une source d’énergie vitale autant pour la planète que pour vous.

7/ Changer ou vider les filtres

Vérifier les filtres de vos appareils, une action qui est effectuez trop rarement. De nombreux fabricants de générateurs d’air chaud recommandent de le faire tous les trimestres ou même tous les mois pour que l’appareil continue de fonctionner au maximum de son efficacité. Que cela soi pour vos climatisations ou pour votre sèche linge, pensez à vérifier les filtres, cela contribuera à la réduction d’énergie et la longévité de votre appareil.

8/ Isolation

isolation-maison-muret-eurl-mabilat

 

L’isolation est un des grands points à bien respecter, c’est d’ailleurs régulièrement ici que les ménages perdent un maximum. Une maison bien isolée réduit les dépenses de chauffage et de climatisation. L’étape principale est la vérification du grenier de votre habitat, une pièce trop souvent mal isolée ! Pour cela faites appels à des professionnels de l’habitation.

Sur Toulouse et aux alentours, nos professionnels s’occupent de cette tâche pour vous, en plus, nous offrons le devis, alors n’attendez plus : devis gratuit 

9 / Fermer les portes et plus encore

Stop au gaspillage d’énergie ! Faites vite et fermez rapidement les portes de votre maison, que cela soit la porte d’entrée ou celle du réfrigérateur. Fermez les rideaux devant toutes les fenêtres. Tous ces petits efforts vous permettrons de réduire votre consommation énergétique tout en évitant les pertes de chaleur !

10 / Utiliser la nature au service de votre consommation

Si vous avez la main verte, ce conseil est pour vous. Planter des arbres dans des endroits stratégiques autour de votre maison pourra vous permettent d’économiser en chauffage et climatisation pendant l’été et l’hiver !

 

Nous avons vu quelles sont les bonnes pratiques pour économiser votre énergie et votre portefeuille ! Si vous êtes intéressés par la rénovation de votre logement, cet article pourrait bien vous intéresser : les erreurs en rénovation à éviter