Vos professionnels  toulousains en rénovation eurl mabilat, vous parle des erreurs en rénovation à éviter absolument !

renovation-maison-colomiers-eurl-mabilat

 

Entreprendre un projet de rénovation complète d’une maison est une décision importante, elle mérite une réflexion mûre D’une part, la rénovation est une option beaucoup plus rentable que la construction à partir de zéro. D’autre part c’est aussi un excellent moyen d’obtenir une maison dans un quartier désirable sans payer une petite fortune pour cela. Choisir une maison qui a besoin de divers travaux de rénovation, cela signifie simplement que vous pouvez la personnaliser pour qu’elle ressemble exactement à ce que vous voulez à la fin.

 

C’est également un choix judicieux à faire si vous êtes intéressé par l’investissement immobilier. Certaines personnes choisissent d’opter pour cela, afin d’avoir une maison qu’elles peuvent utiliser comme location pour un revenu régulier. D’autres veulent simplement trouver une maison, la réparer et la rénover. Quoi qu’il en soit, vous devez vous assurer d’éviter certains pièges courants dans lesquels les propriétaires de maison tombent régulièrement lorsqu’il s’agit de rénovations.

 

Évitez ces erreurs de rénovation

 

Bien qu’il y ait certainement beaucoup d’autres erreurs qui peuvent être commises lorsqu’il s’agit de rénover votre maison, voici les quelques-unes les plus courantes :

 

Utiliser du matériel bon marché

 

Comme tout le reste dans la vie, vous en avez pour votre argent. Soit vous en avez assez pour le faire, soit vous attendez et économisez plus d’argent pour le faire de la bonne façon. Des matériaux de qualité inférieure feront une maison bon marché et pourraient diminuer la valeur de la propriété au lieu de l’ajouter à celle-ci. Il faut avoir une vision à long terme, car c’est votre lieu de vie !

 

Perdre de vue le budget

 

Trop de gens font l’erreur de ne pas s’en tenir au plan budgétaire ou tout simplement de ne pas se donner la peine d’avoir un budget. Sans budget, vous risquerez de manquer de fonds avant la fin du projet. Beaucoup de maisons abandonnées sont là parce que le financement a été épuisé avant que les rénovations ne soient terminées. De plus, certains organismes peuvent vous aider financièrement pour votre rénovation énergétique (comme l’ANAH par exemple)

 

Mesures incorrectes

 

Nous avons tous entendu l’expression “mesurer deux fois avant de couper”. Il y a une bonne raison à cet adage et vous devriez certainement le suivre si vous ne voulez pas finir par faire des erreurs coûteuses et fastidieuses.

 

Négliger l’éclairage

 

L’éclairage naturel est une belle caractéristique et bien sûr, il disparaît avec le coucher du soleil. Trop de propriétaires oublient de tenir compte de ce dont la maison a besoin les jours sombres ou lorsque le soleil se couche. Il est en fait préférable d’avoir trop d’éclairage que vous n’aurez pas besoin d’utiliser que de ne pas planifier suffisamment et d’essayer de l’ajouter après coup.

 

Trop tendance ou trop audacieux avec des couleurs

 

peintre-a-toulouse-renovation-eurl-mabilat

Les tendances, c’est comme les modes, elles s’estompent et les choix  de couleurs vieillissent rapidement. Donc, la dernière chose que vous voulez faire est de baser les décisions majeures de votre maison sur ce genre de détails. Il n’y a rien de mal à ajouter des détails décoratifs qui reflètent les tendances en matière de design ou de couleurs, il suffit d’en faire des détails faciles à changer ou à remplacer sans abattre les murs ou coûter une fortune.

 

Ne pas prendre le virage écologique

 

renovation-energetique-colomiers-eurl-mabilat

De nos jours, il n’y a pas d’excuse pour ne pas construire une maison respectueuse de l’environnement. Les solutions écologiques ne sont pas beaucoup plus coûteuses et le résultat final sera des factures énergétiques mensuelles moins chères. Sans compter que c’est la chose la plus responsable à faire pour vous et pour l’environnement.

 

Choisir les mauvaises fenêtres

 

Pensez-y, vos portes et fenêtres sont le seul aspect de votre maison qui a un impact à la fois sur les éléments de design intérieur et extérieur. Pourtant, c’est une erreur courante de choisir ces articles en fonction du budget et non de l’esthétique ou de la fonctionnalité. Si vous devez lésiner sur l’argent dans ce département, faites au moins en sorte que les fenêtres devant la maison face à la rue comptent vraiment. Cela ajoutera de du caractère à votre logement et augmentera la valeur de votre propriété.

 

Négliger de mettre à jour l’électricité

 

Les vieilles maisons ont tellement de caractère, mais un gros soucis  c’est le travail électrique trop ancien. Ce n’est pas seulement un problème lorsque vous devez débrancher un appareil pour en utiliser un autre, un câblage ”ancien” peut constituer un grave danger pour la sécurité et un risque d’incendie.

La meilleure façon d’éviter ces erreurs ou toute autre erreur lors de la rénovation de votre maison, est d’appliquer des techniques minutieuses afin d’obtenir un résultat professionnel et . Même lorsque vous embauchez des entrepreneurs professionnels de la rénovation pour s’occuper du travail pour vous, c’est une bonne idée de travailler en étroite collaboration avec eux pour s’assurer que les choses se déroulent comme prévu et dans les limites du budget.

Au final, rénover son ancienne maison est une décision qui a de l’importance ! Il ne faut pas négliger les différents aspects et répercussion d’une rénovation. La rénovation c’est une histoire de réflexion poussée sur la valeur de votre lieux de vie !

Pour vous faciliter la vie et prendre les bonnes décisions vos professionnels de l’habitat Eurl mabilat sont là pour vous conseiller. Nous offrons le devis pour vos besoins en rénovation habitat sur Toulouse et ses alentours, alors profitez-en ! 

 

 votre devis gratuit ici : eurlmabilat

Pour découvrir quelles aides l ANAHA peut vous faire bénéficier pour la rénovation de votre habitat : Lisez notre article qui traite des aides financières pour la rénovation à Toulouse !