Rénover sa maison à coût réduit sur Toulouse et alentour ? C’est possible grâce à Eurl Mabilat et aux aides de L’ANAH

 

 

Pour rénover sa maison, faire des économies financières et des économies d’énergie, les aides de l ‘ANAH peuvent vous intéresser ! Seule une entreprise RGE  peut vous permettre d’obtenir ces aides. Notre entreprise Eurl Mabilat peut vous permettre.

 

économies énergie rénovation maison

 

I) RGE mais qu’est ce que c’est ?

 

Vos expert rénovation Eurl Mabilat vous l’explique

 

La certification RGE ou eco-artisan reconnu garant de l’environnement est un titre attribué par l’ADEME (L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie). L’ADEME est un établissement public sous la tutelle du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Cette certification reconnait les signes de qualité du détenteur, résultat d’une démarche volontaire pour les travaux d’efficacité énergétique en rénovation, ainsi que l’installation d’appareils à économies d’énergie.

 

Cela symbolise d’une part un fort professionnalisme et d’autre part la volonté de l’entreprise à préserver la planète, tout en vous permettant de réaliser des économies financières.

 

II) Des aides financières énergétiques pour la rénovation avec Eurl Mabilat à Toulouse

 

L’ANAH propose plusieurs catégories d’aides financières qui peuvent couvrir pour certaines plus de la moitié de vos travaux ! Vous permettant de faire rénover votre vieille maison mais aussi de sauver vos économies ! Des aides pour les propriétaires, les copropriétés et les bailleurs existent.

 

Trois aides principales existent :

 

-L’aide habiter mieux rénovation énergétique

 

-L’aide habiter mieux agilité

 

-L’aide aux travaux lourds

 

Economie travaux respect énergétique toulouse

 

1) L’aide habiter mieux rénovation énergétique

 

Si vos travaux permettent un gain énergétique d’au moins 25 %. Ce gain énergétique peut être gagné par le changement de vos installation thermique ou en isolant efficacement votre maison. Une aide financière peut prendre en charge 35 % à 50 % du montant de vos travaux de rénovation.

 

Si votre ou vos logements ont plus de 15 ans, l’aide est de 7000 euros ou 10 000 euros maximum en fonction de vos ressources.

 

Une prime d’État est aussi envisageable pouvant monter jusqu’à 2000 euros.

 

Une aide locale pour vos travaux de rénovation thermique peut aussi exister il faut se rapprocher de votre conseil régional, conseil départemental ou votre commune.

 

2) L’aide habiter mieux agilité

 

Cette aide est réservée aux personnes qui nécessite de modifier leur habitation en fonction de leur état de santé. Toute personne qui doit modifier son logement car elle est trop vieille pour effectuer certaines choses ou est en situation d’handicape pour bénéficier de cette aide.

 

Le montant maximum d’Habiter Mieux sérénité
se situe entre 7 000 et 10 000 euros en fonction de vos possibilités financières.

 

De plus s’ajoute à cela une prime pouvant aller jusqu’à 1 600
ou 2 000 euros pour l’économie énergétique, si vos travaux s’y prêtent.

 

Et comme la première prime, une aide locale pourrait être accordé suivant votre lieux de vie, commune, département.

 

3) L’aide aux travaux lourds

 

Pour des gros travaux de réhabilitation d’un logement indigne ou très dégradé, l’ANAH peut vous aider financièrement à hauteur de 35 % du montant total des travaux HT. L’aide de l’Anah est au maximum de 350 € au m2 et vous octroiera au maximum 28 000 € par logement.

 

En plus de cela, si 35 % économies d’énergie sont attribués au logement après les travaux, l’aide habiter mieux rénovation énergétique peut vous être attribuée.

 

Et une fois de plus, suivant votre géolocalisation, une aide locale peut s’ajouter.

 

Alors, pourquoi ne pas demander un devis à des professionnels certifié RGE et obtenir cette aide économique et énergétique ?

 

Sur Toulouse, eurl mabilat, certifiée RGE vous offre un devis pour tous vos travaux en rénovation habitat.